FANDOM

Regongar portrait

Regongar, le Magus

Magus est une classe dans Pathfinder: Kingmaker.

DescriptionModifier

Le Magus est une classe complexe avec différentes voies de développement. Les joueurs qui ne sont pas sûrs de vouloir jouer un lanceur de sorts ou un combattant de mêlée trouveront son accès aux deux très pratique.

HistoireModifier

(D'après Kickstarter)

Il y a ceux qui passent leur vie à se pencher sur des tomes et des textes anciens, libérant le pouvoir de la magie, et il y a ceux qui passent leur temps à perfectionner l'utilisation d'armes individuelles, devenant des maîtres sans égal. Le Magus est un adepte des deux philosophies, mélangeant les capacités magiques et les prouesses martiales en quelque chose de tout à fait unique, une discipline dans laquelle le charme et l'acier sont utilisés à des fins dévastatrices.

Tout comme ses collègues adeptes du combat, le Magus utilise habilement les armes de mêlée au combat. Il porte son armure sans être gêné par sa capacité de lancer des sorts, comme beaucoup d'autres utilisateurs de magie. Le Magus préfère les armes à une main, en raison de sa capacité spéciale, Spell Combat, qui lui permet d'utiliser son autre main pour lancer des sorts tout en attaquant simultanément son adversaire avec son arme de choix.

Grâce aux secrets de ses homologues magiques, il obtient une vaste gamme de sorts mystérieux, qui incluent à la fois des classiques, comme Fireball et Haste, et de nouveaux sorts, comme Greater Blade Dash - un sortilège qui permet au Magus de se téléporter à un endroit déterminé et d'attaquer quiconque a la malchance de se mettre en travers de son chemin. Le Magus reçoit également un pool d'arcanes - un réservoir d'énergie magique, qui peut être utilisé pour imprégner son arme de divers enchantements ou pour restaurer les sorts qu'il a déjà lancés ce jour-là.

Ses prouesses au combat lui permettent de lancer des sorts sans crainte, ce que les autres lanceurs d'arcanes craignent d'utiliser, car ces sorts nécessiteraient qu'ils s'approchent d'un combat de mêlée dangereux. Le Magus excelle particulièrement dans les sorts tactiles, comme Shocking Grasp et Force Punch, parce que sa fonction Spell Strike lui permet de les décharger non pas en touchant un adversaire, mais en les frappant avec son arme de prédilection infligeant à sa cible les effets du sort et les dégâts complets de l'attaque, tout cela en lançant son sort.

Au fur et à mesure qu'il gagne en puissance, le Magus déverrouille de puissantes formes d'arcanes qui lui permettent de fusionner davantage ses talents et, au sommet de son art, le Magus devient un savant mélange d'acier et de magie, une force à laquelle peu d'ennemis osent résister. Les formes d'arcanes disponibles incluent, par exemple, de nouvelles propriétés pour enchanter sa lame, obtenir un familier (une créature magique qui servira d'animal de compagnie au Magus), acquérir de nouveaux sorts dans la liste des sorts du Sorcier et la possibilité d'utiliser une baguette comme deuxième arme en plus de son arme principale .[1]

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Kickstarter.com - Magus